top of page
la famille take five.jpg
« Deux ans d'aventures, de découvertes, de partage, et de bonheur.  Nous vous souhaitons d'aimer la vie sur Take Five autant que nous!  »
​
coursive coucher du soleil.jpg

Ce que j’aime chez le Beneteau 57, c’est à quel point je me sens en sécurité, peu importe la vitesse à laquelle nous allons ou l’angle que prend le bateau.  Le cockpit central nous protège - tant que vous restez à l’intérieur, vous ne courez absolument aucun risque. 

Notre Histoire

« Mon mari voulait un voilier performant ;  pour moi, tout était une question de confort à bord.  Le Beneteau 57 a su conjuguer tous nos critères. »

Suzi Jameson, Propriétaire Take Five

au ponton matin.jpg
​

​

Mon mari et moi avons acquis ce magnifique voilier à Antibes en juin 2021, avec le projet passionnant de traverser l’Atlantique en famille et d’explorer les Caraïbes. 

Le nom Take Five nous est venu lors d’une séance de brainstorming comme le nom parfait pour notre navire: 

Avec nos trois enfants, nous sommes cinq dans la famille; nous prenons une pause de nos vies régulières pour vivre ce rêve; et bien sûr, un hommage à l’illustre pièce de jazz de Dave Brubeck s’intègre bien puisque je suis pianiste et chanteuse de jazz.  J’ai fait créer professionnellement le logo par l’artiste mexicaine Miros Camacho Ponce, et posé à Antibes par Didier Nacach de Sigma Publicité.

​

Nous avons mis les voiles en septembre 2020, après avoir entièrement préparé Take Five pour la traversée de l’Atlantique.  Nous avons décidé d’aller naviguer pendant un an, et puis de faire le point... Après un an, il était clair que nous voulions prolonger d’au moins une deuxième année!   Nous avons donc continué à explorer les belles Caraïbes. Maintenant nous allons faire une pause dans notre vie en mer pour retourner en France où notre fille cadette commence ses études à l’Université de Nice en septembre.

​

D’ici quelques années, nous chercherons un autre Beneteau 57, car elle nous convient parfaitement à tous les points de vue!

Après des années de recherche et d’examen de nombreux modèles différents mon mari et moi étions d’accord sur celui-ci - mais pas pour les mêmes raisons.  En tant que capitaine, et marin chevronné avec une vie d’expérience de course (et de victoires !) dans de nombreuses régates, il a été convaincu par l’excellente performance et la fiabilité du bateau.  Il était ravi de trouver celui-ci car il avait un moteur récent, une ancre de la plus haute qualité, et des voiles d’une excellente qualité.  Il avait également une belle moyenne de vitesse pendant les passages, d’environ 8 nœuds - mais parfois culminant à 12 ou 13.  Le Spinnaker nous a transportés à travers l’Atlantique avec les alizés et notre traversée de l’océan s’est très bien passé pour nous.

​

Pour moi, il s'agissait du confort et du style.  Sachant que je vivrais à long terme à bord, et habituée au confort d’une villa de luxe, j’avais besoin de savoir que j’aurais assez d’espace pour me sentir libre.  J’ai insisté pour un bimini rigide pour protéger ma peau d’irlandaise; et je voulais un grand lit confortable autour duquel nous pouvions faire le tour.  Je voulais aussi des toilettes électriques, des douches avec des portes qui ferment, une cuisine qui n’était pas au centre de mon salon et une table de cockpit où je pourrais organiser des dîners de 12 personnes. C'est chose faite! Je voulais de l’espace pour installer mon piano et sono et la possibilité de donner des concerts depuis le pont arrière.  Cela restera l'un de mes plus beaux souvenirs.  Quand nous avons découvert ce bateau, j’ai tout de suite su qu’il serait le nôtre. Les hauts plafonds à l’intérieur donnent une telle sensation d’espace.  Il y a un excellent système de son nous permettant d’écouter de la musique dans tout le bateau.  Nous avons installé des téléviseurs à écran plat dans notre cabine et dans l’espace de vie principal, et partout les sièges sont équipés de coussins confortables et magnifiquement conçus. 

la famille take five.jpg
« Nous avons fait, en famille, la voyage d'une vie. L'équipe de Take Five vous souhaite de vivre autant de bonheur que nous! »

Emmanuel Roux, Propriétaire

La vie à bord

Michael zodiac.jpg
 « J'adore me rendre au port ou à la plage avec notre annexe, un Brig avec un Suzuki 20 HP. C'est pratique et confortable. »

Michael Roux, fils de propriétaire Take Five

325001881_659915769217554_2787415976261866697_n.jpg
« Je voulais un bateau avec une plage arrière assez vaste pour donner des concerts.  C'est chose faite.  »

Suzi Jameson, Propriétaire Take Five

bottom of page